Boeing sur le marché indien : une forte expansion en perspective

Boeing sur le marché indien : une forte expansion en perspective

Le transport aérien indien étant en forte expansion en ce moment, le géant qu’est Boeing n’a pas perdu de temps pour s’y intégrer. Le constructeur a en effet acquis une première victoire sur le marché par l’obtention d’un contrat à forte valeur avec la low-cost SpiceJet. Cette dernière devrait dans les années à venir acheter à Boeing plus d’une centaine d’avion dont le prix global serait estimé à 20 milliards d’’euro environ. Il s’agit ici d’un véritable gros contrat que ce soit pour la low cost et ou pour Boeing lui-même.

Une victoire importante pour l’avionneur Boeing

Le fait de s’être imposé en Inde constitue pour Boeing une victoire cruciale face à son grand rival Air Bus, ce dernier étant le préféré des compagnies aériennes indiennes. Ceci dit, il est à savoir que cette première place ne concerne jusqu’ici que le nombre de commande et non le nombre d’avion en circulation sur le territoire indien. Boeing devrait effectivement recevoir d’autres commandes en provenance de l’Inde qui devrait encore s’étaler sur les vingt années à venir. Autant aussi dire que l’augmentation du nombre des voyageurs indiens ont en quelque sorte contribué à cette grande percée de Boeing.

Les nouvelles prévisions de l’avionneur en consante évolution

Le marché de l’aviation indien est une grande opportunité pour Boeing. Il s’agit en effet d’un investissement de taille qui tendra à améliorer le chiffre d’affaire de l’avionneur. En ce sens, il est à noter que Boeing connaitra sûrement une forte augmentation de livraisons durant les deux prochaines décennies. Outre cela, il est à savoir que cette augmentation devrait être à long terme vu que le transport de passager ne cessera de croitre. D’autant plus que Boeing compte également sur l’excellente récupération du marché mondial de l’aviation pour continuer à œuvrer particulièrement en Inde.