Quand l’IA-100 réalise son premier vol

Quand l’IA-100 réalise son premier vol

La Fabrica Argentines d’Aviones ou FADEA est le responsable de la construction de cet avion qui est l’IA-100. Le premier vol de l’IA-100 a été un succès et l’appareil est un type d’avion à décollage léger. L’IA-100 a été construite entièrement en Argentine et son vol inaugural était le 08 août dernier pour une durée de vol de 58 minutes. Avec une altitude de 5000 pieds maximum, on peut dire que ce petit appareil a montrer sa capacité de voler plus haut. La fabrication de l’IA-100 est une réussite totale pour cette fabrique argentine et ce projet est un exploit pour la FADEA depuis 20 ans. Les ingénieurs ont été satisfaits des résultats pour cet appareil et cet exploit est un projet de développement propre à cette société aéronautique. Le projet aéronautique IA-100 est satisfaisant pour ses concepteurs.

Le vol inaugural de l’IA-100

L’IA-100 est un appareil de voltige  biplace ; cet avion est destiné pour une formation militaire ou civile et des séries de tests ont déjà été effectués sur le comportement de l’avion. Ce vol inaugural était un exploit pour la FADEA car c’est une toute première pour cette firme. Durant les 58minutes de vol, l’IA-100 s’avère apte à effectuer des séances de pilotage pour les civils et les militaires. L’IA-100 a commencé à prendre son envol le 08 août.

Un avion destiné à l’aviation civile

Le petit avion IA-100 pourra servir d’avion de pilotage pour les civils. Puisqu’il est doté des instruments de base pour survoler le ciel, l’IA-100 sert aussi pour des séances de volige car sa structure est en matériau composite, plus léger et maniable. Les civils n’auront pas du mal à le manœuvrer surtout avec un bon copilote. Cet avion put monter jusqu’à 5000 pieds, avec un moteur performant qui résiste aux contraintes de la nature une fois dans l’air.